La transition écologique est au cœur des priorités de notre territoire, et Saint-Étienne-de-Tinée n’y fait pas exception. Le 3ème Plan Climat 2026-2032, porté par la Métropole Nice Côte d’Azur, est en cours d’élaboration et nous avons besoin de votre participation pour construire ensemble un avenir plus durable.
Une réunion publique pour en parler
Dans le cadre de cette grande concertation, une réunion publique se tiendra à Saint-Étienne-de-Tinée, le jeudi 3 avril à 18h en mairie, en présence de Madame le Maire, Colette Fabron.
Au programme de cette soirée d’échanges :
- Comprendre les enjeux climatiques qui impactent notre territoire,
- Découvrir les objectifs du Plan Climat et ses axes d’action,
- Discuter des solutions concrètes adaptées à notre commune : rénovation énergétique, mobilité douce, gestion des ressources naturelles, biodiversité, etc.
- Exprimer vos idées et propositions pour rendre Saint-Étienne-de-Tinée plus résiliente face aux défis climatiques.
Comment participer ?
Vous pouvez contribuer à cette concertation de plusieurs manières :
- En venant assister à la réunion publique du 3 avril en mairie,
- En partageant vos idées directement sur la plateforme de participation en ligne du 15 mars au 15 juin 2025 : planclimat.nicecotedazur.org.
Pourquoi c’est important ?
Le climat change et nous devons nous adapter tout en réduisant notre impact environnemental. Que ce soit pour préserver notre qualité de vie, mieux gérer les ressources en eau et en énergie, protéger nos paysages et notre biodiversité, ou encore favoriser un tourisme durable, chaque avis compte !
Saint-Étienne-de-Tinée est une commune de montagne avec des enjeux spécifiques : hivers plus doux, enneigement changeant, ressources naturelles fragiles. Votre contribution est essentielle pour que ce Plan Climat réponde aux réalités locales et aux attentes de chacun.
Restons mobilisés pour notre territoire
La Métropole Nice Côte d’Azur mène une large communication sur cette concertation avec affiches, bannières et annonces locales. Suivez les actualités de la concertation sur planclimat.nicecotedazur.org et relayez l’information autour de vous !
Un avenir plus vert pour Saint-Étienne-de-Tinée commence aujourd’hui, avec vous !