Hommage à Miles Davis
« Concert Hommage à Miles Davis » par le sextet King of Blue composé de : Fred D’Oelsnitz
(trompette), Seb Chaumont (sax alto), Franck Taschini (sax ténor), Claude Tedesco (piano),Jacques Ferrandez (contrebasse) et Laurent Sarrien (batterie).
Il est sans doute le musicien de Jazz le plus fécond, le plus révolutionnaire et le plus personnel. L’album Vinyl Story réunit une biographie originale de Miles Davis, illustrée par
Jacques Ferrandez, un de nos plus fameux dessinateurs de bandes dessinées, et l’album vinyl Kind of blue, sans doute l’album essentiel de Miles Davis. Autrement dit, une plongée au
cœur du personnage, par le son, l’image et l’histoire. A cette occasion, Jacques Ferrandez, passe du pinceau à la contrebasse pour former un sextet sur le modèle du célèbre orchestre
que Miles Davis avait réuni pour l’enregistrement de Kind of blue. Il a réuni la crème des musiciens azuréens, pour accompagner en musique la parution de l’album et jouer le
répertoire du fameux Kind of blue.
Place centrale d’Auron à 21h – Concert gratuit
